Plongée sur Tri-Bird : L’Épave Avion de Boracay
Explorez l’épave unique du Tri-Bird, un avion intact submergé au large des côtes de Boracay, reposant entre 22 et 30 mètres de profondeur. Cet avion de 21 mètres de long et 25 mètres d’envergure repose à l’envers avec son train d’atterrissage pointé vers le haut et son nez incliné vers le bord du récif.
L’épave Tri-Bird est pénétrable ! L’ensemble des sièges passager ont été retiré pour faciliter le passage à l’intérieur. Prenez votre lampe de plongée et votre caméra pour cette plongée !
Aperçu du site de plongée
Avec ses ailes et son fuselage recouverts de coraux et d’éponges, cet ancien avion est devenu un habitat naturel pour de nombreuses espèces marines. À 22 mètres, les plongeurs peuvent admirer l’arrière de l’appareil, tandis que l’avant s’enfonce dans les profondeurs, offrant des perspectives variées et des points de vue uniques.
Des poissons-papillons (lion-fish) et des poissons-scorpions y ont élu domicile, alors ouvrez l’oeil !
Informations sur l’Épave Tri-Bird de Boracay
Profondeur
Niveau Requis
Durée
Temps de Trajet
Déroulement de la plongée
La plongée sur l’épave de Tri-Bird débute par une mise à l’eau en bascule arrière (backroll). Nous descendrons ensuite en utilisant l’une des deux lignes de descente, situées respectivement à l’avant et à l’arrière de l’épave.
Nous pourrons faire le tour de l’épave, observant l’intérieur de l’avion, passant sous les ailes, voir même le fuselage pour les plus habiles ! Nous pénètrerons dans l’avion par l’avant, la partie la plus profonde, observerons le cockpit puis remonterons le fuselage pour ressortir à l’arrière de l’épave.
Nous continuerons la plongée en observant l’épave par le dessus, son train d’atterrissage, ces ailes, ces moteurs… l’occasion de prendre de belles photos !
Plonger sur ce site
Mémoriser vos plongées en louant ma camera Insta360 X4 !