Balinghai

Site de Plongée Boracay

Balinghai – Site de plongée pour tous les niveaux

Le mur profond, aussi appeler Punta Bunga, peut dépasser les 40 mètres de profondeur et s’adresse davantage aux plongeurs avancés.

Ce site est un excellent choix pour la photographie sous-marine !

Informations sur la plongée Balinghai Boracay

Profondeur

5 à 24 m

Niveau Requis

Durée

40 à 60 min

Temps de Trajet

10-15 min

Déroulement de la plongée

Pendant le trajet en bateau, les plongeurs s’équipent pour être prêts à effectuer la mise à l’eau simultanément par une bascule arrière (backroll) au signal du capitaine.
En cas de plongeurs débutants, une alternative consiste à jeter l’ancre pour arrêter complètement le bateau et permettre une mise à l’eau plus lente ainsi qu’une descente mieux contrôlée.

La plongée débute dans la partie peu profonde du site, à environ 5 mètres, offrant un moment pour s’adapter en douceur à l’eau. Ensuite, nous nous dirigeons vers le haut de la première parois, une zone parmi les plus riches en vie marine de l’île de Boracay.

Selon votre niveau, nous descendrons le long de la paroi à 18m et la suivrons. Après un détour pour observer les récifs artificiels situés à 21-25 mètres de profondeur, nous dériverons jusqu’à l’extrémité du mur. Nous remonterons ensuite sur le haut de celui-ci pour effectuer notre arrêt de sécurité à 5 mètres, tout en déployant notre bouée DSMB (Bouée de marquage à déploiement retardé).

Plonger sur ce site