Site de Plongée Virgin Drop de Boracay
Virgin Drop est un site de plongée incontournable à Boracay, parfait pour explorer un mur descendant jusqu’à 30 mètres, et, avec un peu de chance : observer les requins dormir sous les coraux. Accessible dès l’Open Water, il est idéal pour perfectionner ses compétences et découvrir une vie marine variée.
Pensez à emporter votre lampe de plongée : les crevasses des coraux révèlent parfois des requins ou des tortues paisiblement endormis !
Aperçu du site de plongée
Le site de plongée de Virgin Drop est composé de plusieurs murs de coraux à diverses profondeurs. La plongée commence généralement par une descente à 25m pour observer l’intérieur des crevasses de coraux.
Les courants peuvent varier en intensité, il est donc recommandé d’avoir une bonne maîtrise de la flottabilité.
La partie profonde peut être utiliser pour les cours Advanced Open Water.
Informations sur Virgin Drop Dive Site Boracay
Déroulement de la plongée
Après le court trajet en bateau, le déroulé de la plongée dépendra de votre niveau actuel. Dans tous les 2 cas, la plongée débute par une mise à l’eau de type bascule arrière (backroll) depuis le bateau, et une ligne de descente est disponible.
Nous commencerons par explorer le mur de corail entre 20 et 30 mètres de profondeur, en inspectant les crevasses à la recherche de requins ou de tortues endormies.
Nous remonterons ensuite sur la partie du mur située entre 12 et 15 mètres pour admirer les zones plus colorées, où l’on peut observer des tortues et des bancs de poissons variés.
La plongée se termine à l’aide d’un marqueur de surface et après un arrêt de sécurité à 5m pendant 3 minutes.
Plonger sur ce site
Mémoriser vos plongées en louant ma camera Insta360 X4 !
Galerie
Retrouvez ici prochainement mes photos/vidéos prises avec mon insta360 !